Objectif 2017

Il y a fort longtemps que je n’ai pas écrit un billet ici. Promis, j’essaierai d’être plus présente. La nouvelle année, c’est un cliché, apporte son lot de réflexions et d’objectifs à atteindre (ne parlons pas de «vilaines» résolutions, que nous peinons tous et toutes à honorer).

Parmi ceux-ci, je cherche en 2017 à trouver un nouveau client qui me fournira régulièrement du travail, que ce soit en révision ou en rédaction. Depuis quelques années, ma clientèle est essentiellement issue du milieu culturel ou de l’édition, mais je me verrais très bien travailler avec un client d’un tout autre domaine, à la condition qu’une relation de confiance, de respect et d’écoute règne.

J’ai la chance de compter parmi mes clients récurrents le magazine Voir et la revue Les libraires, qui m’offrent tous les mois du beau boulot en révision; je me compte privilégiée de travailler avec ces deux merveilleuses équipes. Aux côtés d’eux, des maisons d’édition et des organismes culturels font ponctuellement appel à mes services. Pour plus de détails, je vous invite à consulter mon curriculum vitae, que je viens de mettre à jour.

La «pigiste life», comme on s’amuse parfois à l’appeler pour en rire un peu, est bien sûr synonyme de liberté, mais aussi de contrainte.

En 2017, je me souhaite donc d’être plus libre et moins angoissée.

Parce que c’est aussi ça, la pigiste life.

banniere-fb

Publicités

Une réflexion sur “Objectif 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s